top of page
  • maebonnetphotograp

Une demande en mariage hivernale au Domaine Enchanteur à Trois-Rivières

En tant que photographe, il n'y a rien de plus exaltant que de recevoir une demande de séance, à un endroit qui était sur ta bucket list depuis toujours. Et ça le devient encore plus quand c'est une demande en mariage hivernale au Domaine Enchanteur.


La demande de Danny et Christina s'est déroulé dans un lieu qui semblait tout droit sorti d'un conte de fées, enveloppé de la tranquillité de la nature. C'est dans le cadre serein du Domaine Enchanteur que Danny a choisi de demander à Christina de devenir sa partenaire de vie, et j'ai eu le privilège de figer ce moment magique dans le temps. Je n'en croyais pas mes yeux tellement c'était beau.


Un décor féérique pour une demande en mariage sur la patinoire du Domaine Enchanteur
Un décor féérique pour une demande en mariage sur la patinoire du Domaine Enchanteur
Un décor féérique pour une demande en mariage sur la patinoire du Domaine Enchanteur


En tant que photographe, immortaliser les instants précieux d'une demande en mariage est toujours une expérience empreinte d'émotions. La nervosité, la joie et la fierté sont à leur comble. C'est l'opportunité de documenter les émotions sincères et le lien profond entre deux personnes qui s'engagent sur le chemin de la vie commune. Quand je photographie une demande en mariage, ça fait déjà en réalité plusieurs semaines que je parle avec le ou la partenaire afin de planifier tous les détails de la demande en mariage. En plus d'être un moment fort en émotions, c'est l'aboutissement d'un travail d'équipe, de rencontres de planification et d'idéation. Pour la demande en mariage de Danny et Christina, nous avions planifié avec soin l'emplacement, le timing et le signal qui me donnerait le cue pour capturer leur moment marquant.


Pour Christina, ce roadtrip entre amis depuis le Connecticut, était tout à fait normal, et elle était loin de se douter que ce voyage marquerait un nouveau chapitre dans leur vie. Lorsqu'ils ont atteint l'endroit désigné, où les arbres se dressaient et les mots "Veux-tu m'épouser ?" étaient suspendus entre eux, c'était comme si le monde s'est arrêté. La réaction de Christina était émouvante, empreinte de surprise et à la fois d'amour pour Danny.





L'instant où elle a dit "oui", c'était plus qu'une affirmation d'amour ; c'était une promesse, un rêve et le témoignage du chemin qu'ils avaient entrepris ensemble. J'ai capturé les rires, les larmes et les baisers tendres, chaque photographie attestant de l'amour qu'ils partageaient. Leur amis étaient tous présents pour célébrer la demande en mariage, et la joie était officiellement à son comble.




Avant de les laisser aller célébrer leurs fiançailles, j'ai pris le temps de capturer l'après demande sur la glace. Je les ai guidé dans des poses, pendant qu'ils parlaient ensemble de toute la planification de cette surprise.




En tant que photographe, ce fut un honneur de faire partie de leur histoire, et de créer des souvenirs visuels qui vont leur rappeler leur journée de fiançailles à jamais.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page